Quelles Sont Mes Options?

L’évaluation de la condition de votre eau est notre spécialité chez Eagle. Avec les années d'expérience de notre équipe, nous avons les ressources nécessaires pour offrir une expérience de qualité au sein de l'industrie du traitement d’eau. Nous nous spécialisons dans la purification et le conditionnement de l'eau, tant pour les réseaux d'eau potable municipale que pour les puits privés qui ont besoins de traitement. Notre approche nous permet de créer des méthodes de filtration d’eau personnalisées, autant commerciales que résidentielles pour tous les aspects de la maison.

Voici quelques problèmes potentiels que vous pourriez avoir avec votre eau. Rappelez-vous que dans le but de déterminer correctement quel problème vous avez avec votre eau, il est vital que l’un de nos membres professionnels effectue une évaluation adéquate de votre eau à domicile.

Une fois que votre évaluation de l'eau sera effectuée, nous pourrons vous proposer le bon système adapté à votre type d’eau. Voici des exemples de problèmes d’eau les plus communs.

 

L’apparence de votre eau

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants; mauvais goût, couleur inhabituelle, odeur désagréable. Bien que dérangeants, ces problèmes ne sont pas nécessairement nuisibles pour votre santé, ils peuvent toutefois suggérer que quelque chose de nocif est présent dans l'eau. 

 

Le Plomb

Le plomb est extrêmement dangereux pour tous et peut causer de graves problèmes, en particulier chez les nourrissons et les jeunes enfants. Le plomb est un métal lourd qui est capté dans l'eau par les lignes d’alimentation, le réseau de plomberie dans les vieilles maisons, les tuyaux corrodés et les joints soudés dans les tuyaux de cuivre et accessoires en laiton.

 

Le Nitrate

Le nitrate est très dangereux pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. Il est un des composants commun des engrais et est plus fréquent dans les zones rurales

 

Produits Chimiques Organiques

Les produits chimiques organiques volatils, lorsqu’ingéré, ont été reconnus pour causer le cancer et bien d'autres effets néfastes sur la santé. Les produits chimiques organiques sont plus souvent trouvés dans les zones industrielles et agricoles du à la présence de pesticides et autres composés organiques.

 

Les agents Pathogènes

Les agents pathogènes sont des micro-organismes tels que les bactéries ou les virus. La plupart des agents pathogènes sont éliminés à la source d’approvisionnement en eau par un système de chloration.

Ce problème n’est pas présent dans toutes les maisons mais il est important de le savoir. Si vous vivez dans une vieille maison ou un quartier plus ancien, il serait nécessaire d'effectuer un test pour le plomb. Si vous habitez près d'une décharge ou d’une usine, il faudra tester les composés organiques volatils. L'eau qui provient d'un puits privé ou d'un petit réseau devrait aussi être testée pour le nitrate, les pesticides et les bactéries, surtout si vous êtes dans une zone agricole. De plus, si vous avez une forte odeur de chlore, il faudra alors tester votre eau pour les chloroformes.

 

Option pour nettoyer votre eau

Faire bouillir l'eau est une méthode très efficace pour tuer les micro-organismes dans l'eau, mais elle n’est pas une solution très pratique. Peu coûteux, des comprimés d'iode compacts peuvent également être utilisés et vont tuer la plupart des micro-organismes, mais ils prennent 20 minutes pour être efficace et ajoute un mauvais goût à votre eau. La solution la plus simple pour nettoyer votre eau est l’installation d’un système de traitement d’eau à la maison.

En installant un système complet de filtration d'eau Eagle et en conditionnant votre eau, vous remarquerez les avantages suivants par rapport à votre eau

 

Les Cheveux et la Peau

L’eau conditionnée dans votre maison vous rendra la vie plus agréable en faisant renaitre les cheveux les plus ternes. Vous réduirez considérablement ou peut-être même éliminerez, les produits de soins capillaires les plus coûteux comme le conditionneur ou le rince crème. L’eau conditionnée vous laissera la peau douce comme un bébé et transformera votre bain et votre douche en une luxueuse expérience en vous laissant un sentiment de douceur partout sur le corps. L’effet de douceur et de propreté vous feront économiser sur les lotions pour le corps et les crèmes hydratants.

 

Éliminer la détérioration de vos vêtements

Ne pas avoir de système de filtration Eagle à la maison vous coûte des sous tous les mois pour la détérioration de vos vêtements. L’institut Américaine des Tissus a dit «Les tissus lavables comme, les vêtements, les serviettes et les draps s’usent 15% plus vite dans l’eau non traitée que dans l’eau conditionnée. » Avec les Systèmes d’eau Eagle, vos vêtements seront plus blancs, plus doux et plus éclatants qu’ils ne l’ont été au paravent.

 

Dans la maison et les surfaces dures à nettoyer

L’eau conditionnée vous facilitera la vie à la maison et diminuant du tiers, le temps passé à nettoyer. Les items durs à laver tel que les baignoires, la douche et la toilette se nettoieront facilement avec un linge au lieu de frotter avec des brosses. Une recherche menée par l’Université de l’état de l’Ohio à démontrée qu’avec de l’eau traité vous sauvez 1 heure sur 3 sur le nettoyage de la maison. Sur une base annuelle, cela vous permet de sauver l’équivalent de 10 jours de 8h.

 

Vaisselle et verrerie qui scintillent

Vos verres, vos assiettes et vos ustensiles sortiront de votre lave-vaisselle étincelants! Ne serait-il pas agréable que toute votre vaisselle, vos planchers, les murs, le bain et que tout dans votre maison soient éclatants?  L’eau conditionnée enlèvera tous les résidus de savons et les taches sur votre vaisselle laissant votre maison brillante de propreté.

 

Plomberie et Électroménagers

Ne pas avoir de système Eagle à la maison vous coûte de l’argent chaque mois pour les dommages occasionnés à vos électroménagers ainsi qu’à votre plomberie. Selon les grands manufacturiers comme GE, Maytag, Whirlpool, Speed Queen, Hotpoint and Kitchen aid, si vous utilisez de l’eau traitée, ils vous promettent que leurs appareils dureront plus longtemps. Le même principe s’applique sur les réservoirs à eau chaude, ce qui prend beaucoup d’électricité dans la maison.

 

Au Systèmes de traitement d’eau Eagle, nous croyons très fermement que nous pouvons améliorer votre vie en améliorant la qualité de votre eau. Vous verrez et sentirez les résultats immédiatement. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas fait l’acquisition d’un système plus tôt!

What are my options?

Assessing your water issues is our specialty at Eagle Water Treatment.  With many years of combined experience within our team, Eagle Water Treatment Systems has the resources necessary to provide a premium experience within the water treatment industry. We specialize in water purification and water conditioning both for municipal and private water treatment needs. Our approach enables us to create customized water filter solutions ranging from commercial water treatment to all aspects of whole home and point of use drinking water filtration. We also offer a full-line of salt free water systems for the home and commercial applications.

The following are some Potential Problems you may have with your water. Please remember that in order to properly determine which issues you may be facing it is vital for one of our professional members to attend your home to complete a proper water evaluation .

Once your water evaluation is complete we can properly assess which issues you are facing. Listed below are some of the more common water issues:

Aesthetic Problems

These are some of the most noticeable problems; bad taste, unusual color, unpleasant smell. While being inconvenient these things won't necessarily hurt you, but they may suggest something harmful in the water.

Lead

Lead is extremely harmful to everyone and can cause serious problems, especially in infants and young children. Lead is a heavy metal that is picked up in the water by lead based service lines, plumbing in older homes, corroded pipes, soldered joints in copper pipes and brass fixtures.

Nitrate

Nitrate is very dangerous to young children and pregnant women. It is a common component of fertilizer and is most common in rural areas.

Organic Chemicals

Volatile organic chemicals, when ingested, have been known to cause cancer and many other adverse health effects. Organic chemicals are most commonly found in industrial and agricultural areas from pesticides and other organic compounds.

Pathogens

Pathogens are disease causing microorganisms such as bacteria or viruses. Most pathogens are removed from the water supply by water-chlorinization systems.

Most people don't have these problems with their water, but it's very important to find out. If you are living in an older home or an older neighborhood we will need to perform a test for lead. If you live near a landfill or factory we will need to test for volatile organic compounds. Water that comes from a private well or a small water system should also be tested for nitrates, pesticides and bacteria especially if you are in an agricultural area. Also, if your water has a strong smell of chlorine then we will test for chloroform.

Options for Cleaning Water:

Boiling water is a very effective method of killing microorganisms in water, but is not a very convenient solution. Inexpensive, compact iodine tablets can also be used and will kill most microorganisms, but they take 20 minutes to be effective and add a foul taste to your water. The simplest solution for cleaning water is a the installation of a whole home water filtration system. water filter or a water purifier.

By installing a whole home water filtration system from Eagle Water Treatment and conditioning your water properly you will see the following benefits to your water:

Hair and Skin

Conditioned water in your home will make life MUCH nicer by making even ordinary hair come alive. Hair washed in Eagle conditioned water reflects over 50% more light! You can greatly reduce or even totally eliminate costly hair care products such as conditioner and cream rinses. Conditioned water will leave your skin will be baby soft after bathing and will transform your bath or shower into a luxurious experience by allowing your body's natural oils to come to the surface! This will greatly eliminate the use of expensive hand lotions and moisturizers!

Eliminate the Deterioration to Your Clothing

Not having an Eagle Water treatment system is costing you money every month in deterioration to your washable clothing. The American laundry Institute states "Washable items such as clothing and towels and linens wear out 15% faster in raw tap water rather than in conditioned water." Most families wardrobe contains a minimum of $1000.00 per adult and $500.00 per child of washable clothing that is subject to deterioration due to water quality. With Eagle Water your clothes will come out softer, whiter and brighter than they ever have before.

Home and Hard Surface Cleaning

Conditioned water will make your life much easier by cutting the time required to clean your home by one third! Hard to clean items such as bathtubs, shower stalls and toilet bowls clean with just a light wipe instead of scrubbing. A research program conducted by Ohio State University showed that treated water saves one out of three hours required to clean your home. On an annual basis this results in saving you the equivalent of ten eight-hour days!

Dishes and Glassware that Sparkles

Your glasses, dishes and silverware come right out of the dishwasher sparkling clean! Wouldn't it be nice if all of the dishes, floors, walls, bath and everything in your home could be a sparkling clean every day? Conditioned water will remove the soap scum and spots from your tableware, leaving a beautiful sparkling shine!

Plumbing and Water-using Appliances

Not having an Eagle water treatment system is costing you money every month in damage to your home's plumbing and appliances. According to large manufactures such as GE, Maytag, Whirlpool, Speed Queen, Hotpoint and Kitchen Aid if you use treated water they stand behind the promise that their appliances will last longer. This also applies to your water heater which is likely the second largest user of energy in your home.

We at Eagle Water Treatment Systems believe very strongly that we can improve your life by improving your water. You will see and feel the results immediately and you will begin to realize “Why didn’t I get a water conditioning system sooner ?”

 

REQUEST A QUOTE
Template not found

IMPROVE YOUR WATER
Template not found