Santé et bien-être

Santé et bien-être

Qui aurait cru que l'un des produits les plus précieux que vous pouvez utiliser pour votre peau et votre santé est un système de traitement d'eau central à domicile? Selon de récentes recherches scientifiques, se laver et se baigner dans l'eau filtrée est peut-être encore plus important que de boire de l'eau filtrée (bien que les deux soient fortement recommandés).

Avec un système de filtration d'eau Eagle, les bulles dans le bain sont un réel plaisir et le savon se rince complètement, aidant ainsi à garder votre peau douce et lisse. Votre shampoing moussera encore plus et se rincera totalement, laissant vos cheveux soyeux plutôt que secs et cassants. Vous remarquerez également la diminution de la quantité de savon et de détergent que vous utiliserez car votre eau « travaillera » tellement mieux.

 

 

Est-ce que l’eau vous abîme la peau?

7% des personnes souffrant d'allergies ont une allergie reliée à la peau et de nombreuses études ont démontrées que l'eau dure peut être un facteur déterminant. Les scientifiques ont prouvés qu'il existe un lien entre les allergies de la peau et l’eau dure. Que votre sensibilité soit faible ou grave, il est prouvé que l’eau dure peut nuire à la peau. Selon le dermatologue Dr. Dennis Gross de Manhattan, "les impuretés dans l'eau rendent le rinçage du savon et du shampoing plus difficile, causant la sécheresse de la peau et du cuir chevelu qui irritent directement la peau et cause des rougeurs." En outre, il ya une corrélation entre l'eau dure et les problèmes de la peau comme l'eczéma. Des minéraux tels que le calcium sont généralement trouvés en grande concentration et peuvent contribuer à la perte de l’humidité de la peau.

Dr. Gross indique que les métaux lourds dans l'eau dure peuvent obstruer les pores et accroître l'acné, ils agissent comme radicaux libres et se fixe aux cellules de la peau saine et les détruisent. Cela conduit à une dégradation du collagène et la formation de rides et ridules. Pour ce dermatologue, l'un des métaux les plus nuisibles dans l'eau dure est le fer dû aux dépôts accumulés qui sont alimentés par le soleil, ce qui peut être relié au cancer de la peau.

Health & Wellness

Who knew that one of the most valuable products you can use for your skin and health is a whole home water treatment system? According to recent scientific research, washing and bathing in filtered water is possibly even more important than drinking filtered water (although both are highly recommended).

With an Eagle water filtration system, bubble baths are a real pleasure and soap rinses completely off your skin, helping keep it soft and smooth. Shampoos will lather fully and rinse away cleanly, leaving your hair silky smooth instead of dry and brittle. You'll also notice how much less soap and detergent you'll use—because your water "works" so much better.

Is Your Water Causing You to Break Out?

7% of allergy sufferers have some kind of skin allergy and many studies have shown that hard water may be a causative factor. Scientists have proven that there is a connection between hard water and skin allergies. Whether your sensitivity is mild or severe, some hard water has been proven to harm the skin. According to Manhattan Dermatologist Dr. Dennis Gross, "impurities in water make it difficult for soap and shampoo to wash off, leading to dryness of the skin and scalp, which directly irritate the skin and cause redness and rosacea." Furthermore, there's a correlation between hard water and skin disorders like eczema. Minerals like calcium are typically found in large concentration and may contribute to the loss of moisture in skin.

Dr. Gross indicates that the heavy metals in hard water can clog pores and increase acne, not to mention act as free radicals, attaching itself to healthy skin cells and destroying them. This leads to a breakdown of collagen and the formation of fine lines and wrinkles. For this Dermatologist one of the most detrimental metals in hard water is iron, because of accumulated deposits that are energized by the sun, which can be linked to some skin cancer.