L’eau Dure

Presque toutes les réserves d'eau contiennent diverses quantités de minéraux. La dureté est composée de substances naturellement dissoutes comme le calcium, le magnésium, le fer et elle est mesurée en « grain par gallon ». Le premier indice qui pourrait vous indiquer que vous avez peut-être de l’eau dure est le manque de mousse dans l’eau savonneuse de la douche et du bain. Vous pouvez aussi observer des dépôts blancs sur les éviers, les portes de douche et dans la baignoire. Nous, Les Systèmes d’eau Eagle, avons des systèmes de filtration d’eau qui peuvent être branchés à l’entré d’eau pour enlever la dureté partout dans la maison. L'eau dure est généralement un indicatif d'un niveau élevé de minéraux dissous dans l'eau.

Les Systèmes d’eau Eagle offrent une évaluation de votre eau sans frais. Une fois l’évaluation d’eau terminée et que nous aurons déterminé si vous avez de la dureté dans l’eau ou non, il y aura quelques options qui s’offriront à vous. La façon la plus courante pour adoucir l'eau est par un échange d'ions. Ces unités échangent les ions chargés positifs durs, tel que le calcium et le magnésium, en ions chargés positifs doux, tel que le sodium et le potassium. Cet échange de minéraux adoucit l'eau et peut prolonger la durée de vie du système de plomberie en réduisant les engorgements dans les tuyaux.

Il y a quelques types d’adoucisseurs d’eau par transfère d’ions. Le premier est un adoucisseur automatique. Ce type d’adoucisseur est connecté à une horloge qui, à certains intervalles de temps, commence le processus de régénération par le rinçage d’ions durs collés à la résine et les remplace par des ions doux. Cela permet ensuite un échange continu d’ions dures et doux tout au long de la journée. Le deuxième type d’adoucisseur est le système de régénération initié sur demande..  Avec ce système, la régénération se produit seulement lorsque l'eau douce est épuisée. Ce système s'adapte à la quantité d'eau utilisée. Contrairement au type automatique, il utilise moins de sel et d’eau et il est plus efficace.

Ici, aux Systèmes de traitement d’eau Eagle, nous pouvons vous aider dans les choix de système qui est le mieux pour vous et votre situation particulière. C'est pourquoi il est préférable d'appeler notre bureau pour que l'un des membres professionnels de l'équipe passe à votre domicile pour effectuer une évaluation de votre eau sans frais.

Hard Water

 

 

Almost ALL water supplies contain varying amounts of mineral hardness. Hardness is comprised of dissolved naturally occurring substances such as calcium, magnesium and iron and is measured in grains per gallon. The first indication that you may have "Hard Water" shows up as a lack of soap suds in washing water, showers and baths followed by white deposits on sinks, shower screens and basins. At Eagle Water Treatment Systems we have water filtration systems that can be installed to stop these deposits from occurring in your home. Hard water is generally indicative of a high level of dissolved minerals in the water and would normally be associated with your issues associated with your main water supply.

 At Eagle Water Treatment we will provide you with a "No Charge" complimentary Water Evaluation. Once we complete our water evaluation and determine if in fact your water is found to be hard, there are a few options available to you. The most common way to soften water is through an ion exchange water softener. This system works by exchanging positively charged hardness minerals (calcium and magnesium) with positively charged softness minerals (sodium or potassium). This exchange of minerals softens the water and can extend the life of plumbing systems since there is reduced clogging in the pipes.

There are currently a few basic types of ion transfer softeners. The first is an automatic softener. This type of softener is connected to a clock timer which at certain time intervals begins the regeneration process by flushing out the hard ions stuck to a resin material and replacing them with the soft ions. This then allows for a continuous exchange of hard and soft ions throughout the day. The second type of softener is the demand initiated regeneration (DIR). With this system, regeneration occurs only when soft water has run out. Since this system adjusts to the amount of water used as opposed to the automatic type, it uses less salt and water and is more efficient.

Here at Eagle Water Treatment we can assist you in sorting out which system is best for you and your particular application. This is why it is best to call our office and have one of our professional team members attend your home to complete a free water evaluation.