Les problèmes environnementaux

L’eau n’est pas seulement une ressource, elle est vitale à l’être humain. Nous partageons tous la responsabilité de veiller à avoir une alimentation d’eau potable saine, sûre et durable pour nos communautés. L'environnement et l'économie - notre qualité de vie en dépend. Un approvisionnement en eau potable est essentiel à la santé de chaque individu et est stratégiquement important pour la croissance économique et le bien-être des communautés. Nos vies quotidiennes ont un impact sur nos cours d'eau, nos rivières, nos lacs et nos océans. Par exemple, lorsque la pluie tombe ou que la neige fond, la saleté, les débris, l'huile, l'antigel, les détergents, les pesticides, les excréments d'animaux de compagnie et toutes sortes d'autres polluants dans les rues et les stationnements se déversent dans les égouts. Cette eau polluée est immédiatement transportée vers les ruisseaux et les rivières avoisinantes et dans notre approvisionnement en eau potable.

 

Nous sommes rendus au point où toutes les sources de notre eau potable, y compris les systèmes d’eau municipaux, les puits, les lacs, les rivières et les glaciers, contiennent un certain niveau de contamination. Ces contaminants vont de minéraux aux produits chimiques fabriqués par l'homme et sous-produits d'origine naturelle. Alors que de nombreux contaminants se trouvent à des niveaux suffisamment bas pour ne pas causer d’'inconfort immédiat ou de maladie, il est prouvé que même l'exposition de bas niveau à de nombreux contaminants communs, avec le temps, peuvent causer des cancers, des dommages au foie et d’autres maladies graves. Même les produits chimiques couramment utilisés pour traiter l'approvisionnement en eau municipale tels que le chlore et le fluor, sont toxiques et sont connus pour avoir des effets négatifs importants sur le corps humain.

 

La contamination environnementale de l'eau est la principale cause mondiale de décès et de maladies. Elle affecte négativement plus de 1 milliard de personnes chaque jour dans les pays en développement. Même ici, au Canada et aux États-Unis, nous luttons souvent contre la pollution de l'eau causée par les catastrophes naturelles et les activités humaines. Un rapport national récent sur notre qualité de l'eau a révélé que 45% des flux, 47% de la superficie des lacs et 32% des baies évalués, ont été classés comme pollués. Les sources d'eau souterraine et les puits peuvent également être contaminés en raison des problèmes liés à l'industrie de l’enfouissement, la fracturation hydraulique et sous-produits agricoles.

 

Avec les années d'expérience de notre équipe, nous avons les ressources nécessaires pour offrir une expérience de qualité au sein de l'industrie du traitement de l'eau. Nous nous spécialisons dans la purification et le conditionnement de l'eau, tant pour les réseaux d'eau potable municipale et d'eau privé qui ont besoins de traitement. Notre approche nous permet de créer des méthodes de filtration d’eau personnalisées, dans tous les points d’eau de la maison et les commerces. Nous offrons également une gamme complète de systèmes pour la maison et les commerces qui n’utilisent pas de sel. Notre mission première est de fournir à vous et votre famille une méthode de filtration adéquate, peu importe votre problème tout en protégeant l’environnement et les futures générations.

Environmental Issues

At Eagle Water Treatment Systems we believe that water is not only a resource, it is a life source. We all share the responsibility to ensure a healthy, secure and sustainable water supply for our communities, environment, and economy – our quality of life depends on it. A safe water supply is fundamental to the health of every individual and strategically important to the economic growth and well being of communities. Our everyday lives have an impact on our waterways, rivers, lakes and oceans. For example, when rain falls or snow melts, dirt, debris, oil, antifreeze, detergents, pesticides, pet excrements, and all kinds of other pollutants get washed from driveways, parking lots and streets into storm drains. This polluted water is immediately transported to nearby streams and rivers and into our drinking water supply.

We have reached to a point that, all sources of our drinking water, including municipal water systems, wells, lakes, rivers, and even glaciers, contain some level of contamination. Contaminants range from naturally occurring minerals to man-made chemicals and by-products. While many contaminants are found at low enough levels not to cause immediate discomfort or sickness, it is proven that even low-level exposure to many common contaminants will, over time, cause severe illness including liver damage, cancer, and other serious ailments. Even the chemicals commonly used to treat municipal water supplies such as chlorine and fluoride are toxic and are known to have significant adverse effects on the human body.

Environmental water contamination is the leading worldwide cause of death and disease and it adversely affects over 1 billion people every day in developing countries. Even here in Canada and the United States we often struggle with water pollution caused by natural disasters and human activities. A recent national report on our water quality revealed that 45% of assessed stream miles, 47% of assessed lake acres, and 32% of assessed bays were classified as polluted. Ground and well water sources may also become contaminated due to the problems associated with industrial dumping, hydraulic fracking, and agricultural by-products.

With many years of combined experience within our team, Eagle Water Treatment Systems has the resources necessary to provide professional water treatment. We specialize in water purification and water conditioning both for municipal and private water treatment needs. Our approach enables us to create customized water filter solutions ranging from commercial water treatment to all aspects of whole home and point of use drinking water filtration. We also offer a full-line of salt free water systems for the home and commercial applications. Our primary mission is providing you and your family with the best possible water treatment solution while protecting our environment for future generations.